Un site de la marque Now we go ©

Retour à l'accueilVacances écologiquesTousEcrins

Vacances écologiques, vacances bio dans le parc national des Ecrins

Ecotourisme, tourisme durable, vacances écologiques et bio...

Location de vacances en vacances écologiques, vacances bio dans le parc national des Ecrins

Le massif des Ecrins,  vaste ensemble de hautes montagnes entre les Alpes du Nord et les Alpes du sud, est structuré par sept grandes vallées. 

Premier parc national français il s’étend sur deux départements les Hautes-Alpes et l’Isère et deux régions : Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Rhône-Alpes.  Il comprend 61 communes soit 270 000 hectares dont 91 800 de zone protégée. Avec ses 12 000 hectares de glaciers,  c’est le plus bel ensemble glaciaire de France, la barre des écrins culmine à 4102 m.  Il est considéré comme l’un des plus beaux parcs de haute-montagne du monde.

La géologie, la faune, la flore font la richesse de ce massif. On recense 1800 espèces végétales, 12 000 chamois, 600 bouquetins, marmotte, hermine, écureuil et bien d’autres.

Le massif est inégalement peuplé, et le climat est très contrasté subissant des influences continentales au Nord et méditerranéenne au sud. Deuxième massif d’alpinisme français, c’est le royaume de belles randonnées et des ascensions à la frontière de l’alpinisme. On y pratique aussi l’escalade, la via ferrata, le canyoning, et le VTT. L’hiver, vous y trouverez un magnifique domaine skiable.

Le Massif des Ecrins est un espace protégé dont le cœur fait l’objet d’une règlementation spécifique.

Eco Bio