Un site de la marque Now we go ©

Retour à l'accueilVacances écologiquesGîtes / LocationsDrôme

Ecogîtes, gîtes et locations de vacances écologiques, gîtes bio dans la Drôme

Ecotourisme, tourisme durable, vacances écologiques et bio...

Location de vacances en ecogîtes, gîtes et locations de vacances écologiques, gîtes bio dans la Drôme

Situé en Rhône Alpes, entouré par les départements de l’Ardèche, de l’Isère, des Hautes Alpes, des Alpes de Haute Provence, la Drôme présente la particularité d’avoir en son sein une enclave du Vaucluse voisin, l’enclave des papes organisée autour de la ville de Valréas.

Entre Dauphiné et Provence dont elle synthétise les influences, la Drôme ouvre sur des paysages extrêmement variés et propices au dépaysement et à la détente.  La Drôme des collines, le Vercors, la plaine de Valence, la vallée de la Drôme et la Drôme provençale sont autant de zones touristiques à découvrir avec quelques sites majeurs : le château de Grignan, le palais idéal du facteur cheval, la ferme aux crocodiles, le chaos du claps et le saut de la Drôme.

La gastronomie et les produits locaux ne sont pas en reste : premier producteur bio de France la Drôme compte également sur des spécialités reconnues : le nougat de Montélimar, les ravioles du Royan, la Pogne de Romans, la truffe du Tricastin, les oliviers de Nyons, les abricots des Baronnies, la vigne et le vins des côtes du Rhône.

Les principales villes du département (Valence pays d’art et d’histoire, Romans et la cathédrale Saint Barnard, Montélimar et le château des Adhémars, Crest et le donjon, Die, Nyons) possède un patrimoine important et la culture a élue domicile à Grignan (Festival de la correspondance, Château de Grignan).

La montagne y est également très présente : le point culminant est bien au-delà de 2000 m. Les stations du Vercors et du Diois (Font d’Urle, Chaud Clapier, Vassieux en Vercors, Col de Rousset, Lus la croix haute, Valdrôme, …) permettent la pratique de toutes les activités neige (ski, surf, ski de fond, randonnées nordiques, raquettes, skijoering, snow kite).

Plus au sud dans les baronnies provencales, c’est le Mont Ventoux qui surplombent les champs de Lavande. Buis les baronnies est un vrai paradis pour les rassemblements sportifs (trail lafuma, Buiscyclette pour le VTT).

Les loisirs aquatiques sont notamment possibles dans la vallée de la Drôme où la descente en canoë procure des sensations rafraichissantes.

Enfin si la vallée du Rhône permet une accessibilité aisée par l’autoroute A7 ou le train, on peut également flâner en vélo sur la Via rhona, voie verte qui accueille les cyclistes au bord du Rhône.

Vos vacances en gîtes et locations de vacances

Pour des vacances écologiques, faites le choix d’un écogîte dans la Drôme. Consommateur responsable même pendant vos vacances, un seul mot d’ordre, l’écotourisme. Trouvez votre gîte écologique ou gîte bio dans la Drôme. Ecogîte de Gîtes de France, écolabel européen, Clef Verte sont autant de labels qui récompensent les actions environnementales menées par les propriétaires de locations de vacances écologiques dans la Drôme.

Eco Bio