Un site de la marque Now we go ©

Retour à l'accueilVacances écologiquesChambres d'hôtesBauges

Chambres d'hôtes écologiques, chambres d'hôtes bio dans le parc naturel des Bauges

Ecotourisme, tourisme durable, vacances écologiques et bio...

Location de vacances en chambres d'hôtes écologiques, chambres d'hôtes bio dans le parc naturel des Bauges

Les Bauges, massif des préalpes, constituent un espace de moyenne montagne (point culminant à 2217 m) très apprécié par les multiples activités qui peuvent y être pratiquées.  Son accessibilité est quasi idéale, depuis Chambery,  Aix les bains, Annecy et Albertville qui sont autant de portes d’entrée prestigieuses . Car le massif  des Bauges, à cheval sur les départements de la  Savoie et la Haute Savoie, bénéficie d’un positionnement géographique optimal. Les panoramas  y sont époustouflants : depuis le Mont Revard ou la Croix du Nivolet on domine le lac du Bourget et Aix les Bains et depuis la montagne du Semnoz  et le Crêt de Chatillon le regard embrasse l’ensemble des rives du Lac d’Annecy (sa qualité d’eau de baignade et ses activités nautiques multiples). Au-delà de 2 des plus beaux lacs de montagne des Alpes, la vision porte également sur les massifs voisins (Aravis, Borne, Beaufortain, Chartreuse, Belledonne, Vanoise et Mont Blanc).

Les Bauges qui sont devenues Parc Naturel Régional en 1995 (au même titre en Rhône Alpes que la Chartreuse, le Vercors, le Pilat, Le Haut Jura, Les Monts d’Ardèche) abrite un des spots majeurs du ski de fond et des activités nordiques en France : La station du Grand Revard. En parallèle des stations de ski familiales ou des stades de neige s’y sont également développés : Faverges La Sambuy, le Mont Revard, La Féclaz, Margeriaz, Les Aillons, le Semnoz et permettent toutes les activités de neige (ski, raquette, skijoering, chiens de traineau, luge, snowkite, …)

Enfin le réseau de sentiers de randonnées est extremement développé, le vélo à assistance électrique VAE a été introduit avec l’appui du par cet constitue un produit phare pour les clientèles familiales, offre de nouvelles perspectives pour le cycltourisme. A l’opposé, accessible par le réseau de transport en commun d’Annecy, la station du Semnoz développe  fortement des activités à sensations : le parapente et  le VTT de descente et du fait de la géologie calcaire du massif, la spéléologie ou le canyoning sont d’autres activités possibles.

Enfin d’un point de vue culturel, au-delà des savoirs faire ancestraux liés aux alpages, il est possible de visiter l’abbaye de Tamié qui date de 1132.

Vos vacances en chambres d'hôtes

Et si on passait des vacances responsables cette année (écotourisme) en réservant une chambre d’hôtes écologique dans le parc naturel des Bauges ? Pourquoi ne pas s’attabler également autour d’une table d’hôtes bio dans le parc naturel des Bauges. Les chambres d’hôtes référencées sur ce site bénéficient le plus souvent d’un label environnemental tel que écogîte de Gîtes de France, écolabel européen ou Clef Verte.

Eco Bio